À l’Orée des Champs et l’amour des agneaux

0

Cet article est mon 14e billet d’une série de 18 qui paraîtra dans la chronique d’Aliments du Québec. Cette chronique, que j’anime chaque semaine, vise à faire connaître les produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec. Pour plus d’information sur ces deux certifications, consultez l’article « Manger québécois, pas si compliqué que ça!« 


Cette entreprise, établie à Saint-Nazaire, est la seule et unique Table Champêtre certifiée Terroir et Saveurs du Québec* de la région et qui propose une cuisine du terroir riche et recherchée faite à base… d’agneau! Aussi, les produits À l’Orée des Champs sont connus depuis fort longtemps sous la marque SignatureDe leur ferme à votre assiette, l’agneau n’aura jamais eu si bon goût! Aujourd’hui, j’aimerais vous faire connaître certains de leurs produits si bons à cuisiner et à partager. Prêts pour un voyage dans ce Royaume qui a pour nom le Saguenay – Lac-Saint-Jean?

À l’Orée des Champs Signature: des produits pour emporter!

Arrivés il y a quelques années sur les tablettes, les produits À l’Orée des Champs Signature font maintenant partie de ce groupe sélect de créations culinaires de qualité et haut de gamme, dérivés de la Table Champêtre*, que vous pouvez déguster à la maison! Entre autres, on y retrouve de l’agneau confit qui rehausse à merveille le goût des pâtes, des sandwichs et des salades, ou encore le confit d’oignons rouges aux carottes, délicieux sur les terrines et les pâtés de tous genres. Ces bons produits m’amènent à vous parler de la nouvelle gamme de charcuteries, préparées à partir d’agneaux nourris exclusivement de grains et de fourrages de la belle campagne boréale qui entoure la ferme. Faisant dorénavant partie de la famille Signature, cette nouvelle gamme vous propose, entre autres, une terrine à la canneberge, un pâté de foie, un délicieux chorizo et de succulentes saucisses merguez. Pour ma part, j’ai un faible pour la terrine d’agneau à la canneberge. J’aime bien la manger de la façon la plus simple possible, soit sur un bon croûton légèrement rehaussé d’épices et d’huile d’olive. Sans plus, ni moins. Une explosion de saveurs en bouche! Si vous êtes de ceux qui adorez l’agneau, À l’Orée des Champs comblera votre gourmandise avec ses recettes de gigot d’agneau à l’érable et sa salsa de chorizo.
oree_2

Là où les plaisirs de la table s’allient aux beautés de la nature

Située dans un décor enchanteur aux paysages bucoliques, la table À l’Orée des Champs vous propose non seulement une expérience bonne pour vos petites papilles gustatives, mais aussi belle pour vos yeux. Profitez du menu du soir de la Table Champêtre* et des déjeuners lors des fins de semaine. Près de 80 % des produits utilisés proviennent de la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean! Sinon, un kiosque est mis à votre disposition et vous y trouverez tous les produits de la ferme, frais et surgelés, en plus des nombreux produits provenant des autres producteurs de la région. Je peux donc vous dire qu’avec À l’Orée des Champs, on y goûte à ce Royaume!


À SAVOIR


* Terroir et Saveurs du Québec et Table Champêtre sont des marques déposées.

Partager.

À propos de l'auteur

Claudia Charuest

Une fille de comm qui court les festivals agroalimentaires depuis son enfance, ça fait quoi dans la vie? Ça parle de bouffe! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me joins à la Saison pour vous faire découvrir quelques-uns des nombreux (!) trésors québécois. Je serai là toutes les semaines, alors à bientôt!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)