8 endroits où se procurer des produits à l’érable

0

Le temps des sucres est à nos portes! Bien qu’il ne soit pas possible de se réunir,  il est toutefois possible de se procurer des produits de l’érable au grand bonheur de vos papilles! En plus de proposer bon nombre de repas pour emporter, les cabanes à sucre certifiées Terroir et Saveurs vous offrent la possibilité de faire vos provisions de produits d’érable directement à leur boutique. Ici, retrouvez les produits disponibles dans votre région. 

Que ce soit du beurre à l’érable, du sirop d’érable, de la tire ou des sucreries, vous y trouverez assurément votre plaisir coupable du temps des sucres! 

1. Ferme et Érablière du Lac d’Argent, Cantons-de-l’Est

Basée à Marbleton dans les Cantons-de-l’Est, l’Érablière du lac d’Argent vous offre plusieurs alternatives pour contenter vos envies de douceurs à l’érable. Parmi les produits disponibles, le sirop d’érable, le beurre d’érable, les pains de sucre, les cornets et les bonbons à l’érable.  Leur tire est également en vente à la boutique afin de reproduire la traditionnelle tire sur neige à la maison! Il est préférable d’appeler à la boutique avant de vous rendre sur place  (819 887-6623).

Érablière du Lac d’Argent

©Érablière du Lac d’Argent

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

2. Érablière Aux Petits Plaisirs, Centre-du-Québec

L’Érablière Aux Petits Plaisirs située à Warwick vous propose une variété de gourmandises à l’érable. Allant du caramel à la fleur de sel et à l’érable, au petits cornets au beurre d’érable ou bien encore aux bouchées à l’érable, les friands d’érable y trouveront assurément leur compte! Il est possible de se rendre sur place pour faire le plein de produits à l’érable ou bien via leur boutique en ligne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @erabliereauxpetitsplaisirs

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

3. Cabane à sucre Constantin, Laurentides

Pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches, la boutique de la Cabane à sucre Constantin vous offre plusieurs options pour l’occasion, soit la boîte cadeau l’érable pur, l’érable revisité ou même la boîte le complètement sucré. Vous y retrouverez entre autres de la barbe à papa, du popcorn, des suçettes, des flocons à l’érable et bien plus encore! Tous ces bons produits sont disponibles à la boutique située à Saint-Eustache ou bien en ligne

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: La cabane à sucre chez soi avec des alcools à l’érable d’ici!


4. Cabane à sucre Le Bistro La Dent Sucrée, Laurentides

Vous trouverez à la Cabane à sucre Le Bistro La Dent Sucrée une combinaison de produits à l’érable et aux pommes, tels que le beurre de pommes à l’érable! Également disponible à la boutique de Saint-Eustache, d’exquis fondants à l’érable dont la fabrication peut prendre jusqu’à deux jours, une fois en bouche, on apprécie définitivement tout le travail derrière! 

Bistro La Dent Sucrée

©Bistro La Dent Sucrée

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

5. Domaine Lafrance, Laurentides

Outre ses spiritueux et cidres de pommes, Le Domaine Lafrance, situé à Saint-Joseph-du-Lac, vous offre une multitude de produits à base d’érable! Chacun des membres de votre famille y trouvera son bonheur sucré parmi la barbe à papa, les bonbons, le sucre à l’érable, les cornets à l’érable et le sirop d’érable vieilli!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Domaine Lafrance (@domainelafrance)

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

6. Domaine du Petit Saint-Joseph, Laurentides

Situé à Saint-Joseph-du-Lac dans les Basses-Laurentides, le Domaine du Petit Saint-Joseph vous offre une multitude de produits tels que le traditionnel sirop d’érable, beurre d’érable ainsi que la tire d’érable. Oui, oui, de la tire d’érable à reproduire à la maison comme si vous étiez à la cabane à sucre. De la belle neige blanche bien tassée, un petit bâtonnet de bois et voilà, le tour est joué!  Les produits sont disponibles directement à la cabane à sucre (omis pour les boîtes gourmandes), en ligne ou dans différents points de vente

Domaine-Petit-Saint-Joseph_cabane_sucre

©Domaine Petit Saint-Joseph

Établissement certifié Terroir et Saveurs


À lire aussi: Répertoire des cabanes à sucre certifiées Terroir et Saveurs


7. L’Érablière Mont-Rouge, Montérégie

Cette charmante Érablière Mont-Rouge fait maintenant partie de la grande famille du Potager Mont-Rouge Halte gourmande situé à Rougemont! Il est possible de se procurer en boutique les traditionnels produits à l’érable tels que le beurre d’érable, le sirop d’érable et de la tire, bien sûr.  Pour les grands amateurs d’érable, vous y trouverez également des produits tels que de la vinaigrette à l’érable, pacanes à l’érable, gelée à l’érable, et bien d’autres produits qui satisferont vos envies!  Il est par ailleurs possible de commander à partir de leur boutique en ligne

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

8. Érablière et Étang Richard Boily, Région de Québec

 L’Érablière et Étang Richard Boily de Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans vous offre les classiques des produits à l’érable, l’incontournable sirop d’érable, le beurre d’érable à tartiner ou à la cuillère pour les gourmands, le sucre d’érable et finalement les bonbons à l’érable!  Il est possible de se procurer les produits en boutique, le service de livraison est également disponible pour se les procurer. 

Érablière et Étang Richard Boily

©Érablière et Étang Richard Boily

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

©Photo à la Une:  Bistro La Dent Sucrée


À lire aussi:

➡️ Cabanes à sucre: 7 bonnes adresses où se sucrer le bec
➡️ Les cabanes à sucre qui offrent des menus pour emporter

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Commentaires fermés.