7 festins à emporter pour la Saint-Valentin

0

Ne faisant pas exception aux règles de confinement, pour la Saint-Valentin 2021, les chefs poursuivent leur mission de vous faire vivre leur gastronomie dans le confort de votre domicile. La qualité des produits ou l’amalgame des saveurs demeurent, il n’y a que la forme qui change. Retrouvez ici quelques exemples de boîtes-repas à emporter puis à déguster avec l’être cher.

1. Boîte-repas Saint-Valentin de La Rabouillère, Montérégie

Cette boîte quatre services de la table champêtre La Rabouillère comprend, entre autres, une assiette de trois charcuteries, crème d’oignon au cidre et cheddar vieilli et du lapin aux pruneaux. Une assiette de fromages d’ici peut également être ajoutée. Disponible en petite quantité, réservez vite votre boîte-repas!

2. Les délices du Cupidon Androdias de l’Auberge des Glacis,
Chaudière-Appalaches

Précisément pour la Saint-Valentin, le chef Pascal Androdias et le sous-chef Julien Allard de l’Auberge des Glacis vous proposent un menu d’inspiration fait à partir des produits du terroir. Une boîte-repas pour deux personnes qui, en plus d’offrir des croquettes de fromage de chèvre de Cassis et Mélisse, un gravlax de canard du Québec et une Jambonnette de pintade, comprend aussi une bouteille de vin rouge d’importation privée. Date de cueillette (L’Islet et Lévis) le 12 février prochain.


À lire aussi: Ces auberges où s’évader en amoureux


3. Boîte gourmande du Bistro Le Coureur des Bois, Montérégie

Suite au succès des boîtes-repas du temps des Fêtes, Le Coureur des Bois, le bistro gourmand de l’Hôtel Rive Gauche, a décidé de vous préparer un repas trois ou cinq services pour deux personnes sous le thème de la Saint-Valentin. Des accords mets-vins sont également proposés. Tout ce que vous aurez à faire une fois à la maison, c’est d’assembler et réchauffer les plats puis… vous régaler! Disponibles les 11, 12 et 13 février prochains.

4. La boîte-repas pour deux du Fourquet Fourchette, Montérégie

Un délicieux repas quatre services à partager: fondue au fromage Le Monnoir, truite marinée et salicorne, magret de canard fumé, poulet de cornouaille, osso bucco de cerf ou crème de chocolat ne sont que quelques exemples. Des plats à la carte peuvent être ajoutés si vous fêtez la Saint-Valentin en famille. Ce menu pour emporter du Fourquet Fourchette est disponible les 12, 13 et 14 février.


À lire aussi: 7 rosés québécois pour accompagner votre repas de Saint-Valentin


5. Les kits de Saint-Valentin des Fromagiers de la Table Ronde, Laurentides

Sans être dans la restauration, les Fromagiers de la Table Ronde vous ont concocté plusieurs kits prêts-à-cuisiner avec leurs savoureux fromages (dont une burrata!) ainsi que des produits de la région. Réservez par message privé sur Facebook ou par téléphone (date limite 9 février). Disponible à la fromagerie seulement.

6. La boîte-cadeau des amoureux du Restaurant L’Espiègle, Montérégie

Avant le 5 février, réservez votre boîte-repas de L’Espiègle qui comprend: une crème de tomate et pesto de roquette avec fromage de chèvre, des raviolis au canard avec sauce au foie gras et champignons, des joues de veau à la Corriveau servies avec une purée de pommes de terre aux épices chinoises ou un risotto de crevettes et pétoncles au safran puis d’un gâteau au fromage fraises et champagne. À prendre directement au restaurant.

7. La Saint-Valentin selon Chez Muffy (Auberge Saint-Antoine),
région de Québec

Faites vous plaisir avec le menu Saint-Valentin prêt-à-manger de Chez Muffy, disponible pour emporter. Ce repas inclus 4 services et 2 apéritifs. Un accord vins et mets peut aussi vous être proposé par le sommelier. Menu disponible à la cueillette seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Muffy (@chez_muffy)


Sans être sous la thématique de la Saint-Valentin, les tables aux saveurs du terroir suivantes proposent quotidiennement des repas pour emporter:

Coffret de l’Imagination, Coaticook (Cantons-de-l’Est) >>
Le Minton, Hatley (Cantons-de-l’Est) >>
Manoir Hovey – Restaurant Le Hatley, Hatley (Cantons-de-l’Est) >>
Restaurant 4 Canards – Château Bromont, Bromont (Cantons-de-l’Est) >>
Restaurant La Maison Chez-Nous, Granby (Cantons-de-l’Est) >>
À la Bonne Vôtre, Drummondville (Centre-du-Québec) >>
La Maison Rousseau, Montmagny (Chaudière-Appalaches) >>
Restaurant La Broue dans l’Toupet, Saint-Anne-des-Monts (Gaspésie) >>
Labonté de la pomme – Verger & Miellerie, Oka (Laurentides) >>
Microbrasserie Le Presbytère, Saint-Stanilas (Mauricie) >>
Auberge des Gallant, Sainte-Marthe (Montérégie) >>
À table, c’est prêt!, Beloeil (Montérégie) >>
La Baboche – Bistro à Broue, Saint-Hyacinthe (Montérégie) >>
Auberge des 21, La Baie (Saguenay-Lac-Saint-Jean) >>
Auberge des Battures, La Baie (Saguenay-Lac-Saint-Jean) >>
Restaurant La Fenouillière, Québec (région de Québec) >>


Pour connaître l’ensemble des tables aux saveurs du terroir certifiées Terroir et Saveurs, consultez notre section Où manger local

©Photo à la Une: Chez Muffy – Auberge Saint-Antoine


À lire aussi: Des fondues au fromage 100 % québécoises!

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire