6 vins québécois pour accompagner votre repas de l’Action de grâce

0

Sans grande tablée festive, l’Action de grâce s’annonce malheureusement différente cette année. Mais! Malgré l’absence de la famille élargie et d’amis, il est toujours possible de bien boire et bien manger pour souligner la fête des récoltes. Pour l’occasion, nous avons répertorié les six dernières suggestions de vins (blancs et rouges) de notre collaboratrice-sommelière qui accompagneront parfaitement votre repas de l’Action de grâce. Les voici.

Vins rouges

1. Chat Botté Rouge Bourbon 2018, Vignoble Le Chat Botté

Rouge_Chat BotteUn vin rouge sur les fruits noirs, élevé 3 mois en fût de bourbon, bien équilibré et une finale boisée. À déguster avec une pièce de bœuf comme la bavette. Disponible au vignoble et à la SAQ.

Établissement certifié Terroir et Saveurs

 

 

2. Vin Rouge 2018, Domaine De Lavoie

Rouge_Domaine De LavoieUn vin rouge bien fruité sur la cerise et le cassis, soutenu par des tanins fins et une finale sur des notes poivrées. Accompagne bien un plat de sauce à la tomate épicée. Disponible au Domaine De Lavoie, en ligne et à la SAQ.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

 

 

3. Coteau Saint-Gabriel Réserve Spéciale, Vignoble Saint-Gabriel

Rouge_Vignoble Saint-GabrielUn vin rouge sur les fruits noirs, tanins enrobés et finale sur des notes de torréfaction et de réglisse. Servir avec un mijoté de bœuf et de légumes d’automne. Disponible au vignoble et dans différents points de vente.

Établissement certifié Terroir et Saveurs

 


Pour l’article complet: 3 vignobles où faire les vendanges et clin d’oeil à leurs vins rouges


Vins blancs

4. L’Orpailleur Blanc IGP, Vignoble de l’Orpailleur

Vignoble de l'OrpailleurUn vin blanc expressif aux arômes de pommes, de buis et de fleurs blanches. Délectez-vous de ce blanc sec bien équilibré avec une finale rafraîchissante. En accord avec les fruits de mer, légumes grillés, viandes blanches, huîtres ou poissons. Disponible à la boutique du vignoble, en ligne ou à la SAQ.

Vignoble de l’Orpailleur, établissement certifié Terroir et Saveurs

 

5. William Blanc IGP, Vignoble Rivière du Chêne

Vignoble-RDCLe nez du William Blanc est très aromatique et dégage des notes de poires, d’ananas et d’agrumes. La finale est fraîche et agréable. À boire avec du homard ou des crustacés. Disponible à la boutique du vignoble, dans divers marchés locaux et à la SAQ.

Vignoble Rivière du Chêne, établissement certifié Terroir et Saveurs

 

6. Piccolo Grigio IGP, Vignoble Cortellino

Vignoble-CortellinoLe Piccolo Grigio vous séduira par son parfum aromatique aux notes de tangerines, citron jaune et de fleurs blanches. On le sert à 9°C. Disponible à la boutique du vignoble, en ligne et dans plusieurs points de vente.

Vignoble Cortellino, établissement certifié Terroir et Saveurs

 


Pour l’article complet: 3 vins blancs reconnus IGP et le homard du Québec… un accord parfait!

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire