6 bonnes tables pour vous gâter!

0

Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour vous accorder un moment de savoureux répit avant l’arrivée de tout le brouhaha de l’hiver et de son inévitable temps des Fêtes? Voici 6 établissements qui n’attendent que ça, vous régaler de leurs bons petits plats aux saveurs locales!

AUBERGE DE LA TOUR DU LAC – Laurentides

Reportage-6-oct-tour-du-lac
L’Auberge de la Tour du Lac, un endroit de prédilection pour vous gâter, tout simplement! L’Auberge vous réserve un souper six services, servi dans une magnifique salle à manger du siècle dernier, où les produits du terroir sont habilement mis à l’honneur! Que ce soit en salle à manger ou sur la terrasse en été, pour savourer un plat réconfortant, ou pour prendre un verre, vous serez conquis!

Auberge de la Tour du Lac: 173 Chemin Tour du Lac, Sainte-Agathe-des-Monts, J8C 1B7. Tél.: 1 800 622-1735
Information: SITE INTERNET  I  FACEBOOK


AUBERGE DES 21 – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Reportage-6-oct-auberge21
À même un décor nature grandiose dominé par un Fjord d’exception, l’Auberge des 21 est un lieu qui assurément vous plaira! Pourquoi? Parce qu’il vous ressemble et répond à tous points de vue à ce que vous recherchez… Du repos, une cuisine du terroir riche qui se délecte les yeux fermés, un spa pour la détente et un accueil chaleureux comme si vous étiez chez des amis.

Auberge des 21: 621, rue Mars, La Baie, G7B 4N1. Tél.: 1 800 363-7298
Information: SITE INTERNET  I  FACEBOOK


CHEZ MUFFY – Vieux-Québec

Reportage-6-oct-panache
Épicuriens avertis! Chez Muffy, réputé restaurant situé dans un ancien entrepôt maritime, vous accueille en ses murs au décor historique assuré pour un moment gastronomique mémorable. Le menu, mise en bouche et 3 services, concocté par le chef passé maître dans l’élaboration de mets exquis, faits de produits du terroir dont les légumes biologiques cultivés sur l’île d’Orléans et les arrivages des producteurs à proximité, n’a qu’un objectif, éblouir votre appétit! Info: 418 692-2211

Restaurant Chez Muffy: 8, rue Saint-Antoine, Québec, G1K 4C9. Tél.: 418 692-2211
Information: SITE INTERNET  I  FACEBOOK


 Auberge Comme au premier jour – Bas-Saint-Laurent

Comme au premier jour

L’Auberge Comme au Premier Jour, située à Saint-Pacôme dans la région du Bas-Saint-Laurent, est un ancien presbytère datant de 1868. Son cachet ancestral en fait un monument patrimonial à l’architecture exceptionnelle. Fondée dans les années 2000, les propriétaires Doris Parent et Jean Santerre vous offrent entre autres un service de restauration, de détente, de boulangerie et enfin, une boutique artisanale où faire des provisions.

Que vous soyez hébergé ou non, le restaurant est ouvert pour siroter un café, déjeuner, casser la croûte ou encore, se régaler d’un repas complet à l’heure du souper. Ainsi, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les produits phares du coin comme l’agneau de Kamouraska, les bières artisanales, l’anguille fumée puis les fromages régionaux. Bref, tous les moments sont propices à savourer une cuisine où les produits régionaux sont mis à l’honneur par ces passionnés artisans!

Auberge Comme au Premier Jour : 224, boul. Bégin, Saint-Pacôme, G0L 3X0. Tél.: 418 852-1377
Information: SITE INTERNET I FACEBOOK I INSTAGRAM 


Auberge Baker – Région de Québec

Auberge Baker

Goûtez à un pan de l’histoire en prenant la route vers l’Auberge Baker à Château-Richer, dans l’un des plus vieux villages du Québec! Dès l’instant où vous y poserez les pieds, vous serez épatés par l’authenticité des lieux. Cette véracité ne se mesure pas qu’à son architecture d’époque, montée de jolies lucarnes ou par sa vue privilégiée sur le fleuve. Elle se goûte également par sa gastronomie, où les aliments du terroir y sont mis en plat.

Soigneusement assorties, les saveurs de la région vous seront présentées à l’image des saisons. En formule repas du midi, du soir et même en formule brunch, le chef Bernard s’active aux fourneaux pour vous offrir, entre autres, un Migneron de Charlevoix en croûte avec sa sauce érable et crème, un boudin noir fumé, sauce aux pommes flambées au Calvados, une cuisse de canard confite façon Wellington et sa sauce au porto ou encore, un médaillon de wapiti, sauce au thé du Labrador et espuma de betteraves jaunes. Laissez vos papilles tomber sous le charme de ce savoureux voyage.

Auberge Baker: 8790, avenue Royale, Château-Richer, G0A 1N0. Tél.: 1 866 824-4478
Information: SITE INTERNET I FACEBOOK


La Rabouillère – Montérégie

Rabouillère

La table est célébrée à l’année, à la Rabouillère! Pour les couples, amis et familles, le chef cuisine avec doigté les produits de la ferme d’une façon traditionnelle avec une belle touche de modernité. Leurs spécialités? Entre autres, l’agneau, la pintade et le pigeonneau. Arrivez plus tôt pour profiter du site ex-cep-tion-nel et faire la visite de la ferme! Vous pourrez aussi en profiter pour faire le plein de bons produits préparés sur place, à la boutique!

La Rabouillère: 1073, rang de l’Égypte, Saint-Valérien J0H 2B0 Tél.: 450 793-4998
Information: SITE INTERNET I FACEBOOK 


Pour d’autres suggestions d’excellentes tables où les produits du terroir sont à l’honneur, consultez le site Web de Terroir et Saveurs!

 

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)