3 bons gins québécois

0

Violette, Dry Gin

Distillerie Mariana, Mauricie
750ml
Disponible à la SAQ :  code 13674021

Osez Violette, ce Gin élaboré à partir des fleurs sauvages. Je vous suggère de le servir en cocktail avec un soupçon du sirop de safran et de lavande produit par l’entreprise québécoise Safrana. Vous pouvez d’ailleurs commander ce produit en ligne. Un coup de cœur assuré !

Le Gin du verger

Entre Pierre et Terre, Montérégie
500 ml
Disponible à la SAQ :  code 13983886

Découvrez, Le Gin du verger, un tout nouveau produit qui se décline sur des arômes de genièvre aux nuances herbacées et sur une finale légèrement épicée et florale. Servi tout simplement sur glace, il fera sensation pour accompagner vos bouchées croustillantes telles que les accras de morue ou des crevettes au tempura.

 

Dandy Old Tom Gin

Domaine Lafrance, Laurentides (Certifié Terroir et Saveurs)
750 ml
Disponible à la SAQ : code 13875279

Inspirés des gins londoniens du 18e siècle, cette eau-de-vie de fruits de pommes, de raisins et de poires est vieillie en fûts de cabernet sauvignon. Dégustez-la sur glace et vous serez charmé par sa bouche veloutée et sa fine touche de sirop d’érable!


Photos: SAQ.com

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire