Deux restaurants d’exception pour la fête des Mères!

0

Célébrer la fête des Mères avec des ‘je t’aime’ est sans contredit la plus belle façon de le faire! Mais si vous ajoutiez à vos mots d’amour une soirée gastronomique que votre maman se souviendra longtemps? Justement, voici 2 délicieuses suggestions de restaurants où les saveurs d’ici, savoureusement cuisinées, sauront la combler!

Restaurant La Fenouillière, Sainte-Foy (région de Québec)

Attendez-vous à ce que le fin palais de votre maman soit béat (voir même K.O!) au restaurant La Fenouillière! Sa table, maintes fois récompensée de prix gastronomiques, se distingue par sa fine cuisine québécoise valorisée par les talents d’ici. Et pour la fête des Mères, la tradition se poursuit tout en saveurs avec leur ‘Brunch gourmand’ de 5 services.
Reportage-14-avril-2016-fenouillere-1

D’abord une mise en bouche sera suivie d’une assiette froide terre-mer Signature. Viendra le potage ou la salade et le choix entre un délicieux plat concocté avec une viande rouge, un poisson et fruits de mer ou un gibier à plume. Le tout se terminera, avec un délice chocolaté et une douce mignardise accompagnera votre bon café. Pour vous et votre maman, c’est donc un rendez-vous le 8 mai!
Reportage-14-avril-2016-fenouillere-2
Restaurant La Fenouillière:
  3100, chemin Saint-Louis, Sainte-Foy, G1W 1R8. Tél.: 418 653-3886
Information: SITE INTERNETFACEBOOK


Panache – Restaurant de l’Auberge Saint-Antoine, Vieux-Québec (région de Québec)

Vous n’aurez aucune difficulté à convaincre votre maman de vous accompagner au Panache! Ce magnifique restaurant 4 diamants, niché dans la réputée Auberge Saint-Antoine, reconnue Relais & Châteaux, met à l’honneur la gastronomie signée par le chef Louis Pacquelin et concoctée avec les produits d’ici! Pour la fête des Mères, il a créé un brunch tout spécial… On attaque avec un tartare de pétoncle au vinaigre de sève d’érable et une bisque de homard au sapin Baumier.
Reportage-14-avril-2016-panache-1

S’ensuivent les fameuses rillettes de cabillaud, accompagnées de chorizo et œuf de caille poché, et puis, le délicieux oeuf cocotte au homard. Ensuite, il vous faudra choisir! La tartine au foie gras mi-cuit et son oeuf poché au jus de canard au vin rouge ou bien, le carpaccio de gravlax de bœuf et son œuf mimosa ou encore, la royale de topinambours et son œuf mollet. L’oeuf complètement réinventé et sublimé en délicates saveurs dans votre assiette! En finale, le délice mystère de leur chef pâtissier. Mémorable!
Reportage-14-avril-2016-panache-2

Panache:
 8, rue Saint-Antoine, Vieux-Québec, G1K 4C9.  Tél.: 418 692-1022
Information: SITE INTERNETFACEBOOK


Partager.

À propos de l'auteur

Diane Drapeau

Épicurienne dans l’âme, je ne saurai voyager sans savourer le terroir et les saveurs de là où je vais. Au Québec, je suis servie! Chaque fois, je reviens les bras chargés de trouvailles. Si voyager veut aussi dire pour vous: se délecter des produits et de la cuisine de chez nous et bien, suivez-moi, on est fait pour se jaser!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)