15 ans d’aventures gourmandes pour Cassis et Mélisse

0

À Saint-Damien-de-Buckland dans Bellechasse, la fromagerie fermière biologique Cassis et Mélisse souligne sa quinzième année d’aventures gourmandes à coups de nouveautés. Pour mettre encore plus en valeur leurs fromages de chèvre, les propriétaires Aagje Denys et Gary Cooper ajoutent à leur offre un charmant café.

Cette année, l’espace qui servait de gîte a pris une nouvelle vocation des plus gourmandes: un chaleureux petit café pour casser la croûte et déguster les fromages de chèvre fabriqués sur place dans des plats tout en fraîcheur leur faisant honneur. Ne ratez pas l’entrée de faisselle, confiture de tomates à l’orange et au microbasilic, concombre et verdures de saison! Ouvert tous les jours jusqu’à l’Action de grâce, le Jovial Café le sera aussi hors saison, mais sur réservation.

cassis et mélisse

2019 a aussi été marquée par un agrandissement de la grange pour offrir plus d’espace aux chèvres et aux visiteurs. La boutique a aussi été agrandie, maintenant plus aérée. En outre, Cassis et Mélisse se joint au Réseau des Économusées. Des panneaux d’interprétation et des photos s’ajouteront au fil des mois pour bonifier l’expérience et la transmission de connaissance sur la fromagerie fermière. Et l’aventure gourmande se poursuit!


À savoir


© Photos: Cassis et Mélisse

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)