10 bonnes adresses pour votre brunch de Pâques à emporter!

0

Malgré qu’il ne soit pas possible de se rendre sur place pour la plupart, ces Tables champêtresᴹᴰ et Tables aux Saveurs du Terroirᴹᴰ mettent de l’avant notre patrimoine culinaire dans leurs menus tous aussi appétissants les uns que les autres. Avec la venue de Pâques, renouez avec le plaisir de manger leurs bons repas et découvrez leurs menus brunchs pour emporter!

1. Le Mouton noir Restaurant Bistro, Charlevoix

Le Mouton noir restaurant qui a pignon sur rue à Baie-Saint-Paul vous offre une cuisine bistro d’inspiration française mettant en premier plan les produits du terroir de Charlevoix tels que l’agneau, le veau, le porc, lapin, fromages, etc.  Leur brunch copieux vous permettra de vous délecter d’œufs bénédictines, d’épaule de porc, de magret de canard, de saucisses de lapin et plus encore! Il est possible de réserver votre repas pour emporter par téléphone au 418 240-3030! Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Mouton noir restaurant

©Mouton noir Restaurant Bistro

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: 70 et + bonnes tables où savourer le terroir au Québec


2. Auberge des Glacis, Chaudière-Appalaches

Située entre fleuve et montagne, l’Auberge des Glacis à l’Islet saura vous charmer par sa Table aux Saveurs du Terroirᴹᴰ. Le chef de l’Auberge des Glacis, met de l’avant plus de 70 produits de la région à travers sa table gourmande! Le Brunch de Pâques n’y fait pas exception, vous y trouverez par exemple du flanc de porc laqué à l’érable, pancake et pintade frite, des pommes de terre dauphines, des fromages et autres délices du terroir de Chaudière-Appalaches. Vous pouvez commander votre repas pour emporter, directement en ligne! Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

3. Ferme du Dolmen, Chaudière-Appalaches

La Ferme du Dolmen située à Armagh vous offre un brunch de Pâques pour emporter sous la thématique de l’érable. La Table Champêtreᴹᴰ vous réserve des plats mettant en valeur leur viande d’élevage tels que du jambon à l’os braisé, du canard confit, de l’échine de porc, des saucisses d’agneau ainsi que des fèves au lard façon cassoulet et plusieurs accompagnements dignes du festin de Pâques. Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

4. La Maison Rousseau, Chaudière-Appalaches

Le restaurant La Maison Rousseau situé au cœur du Vieux-Montmagny vous offre un menu brunch de 4 services incluant un bol de yogourt façon gastronomique, une planche de charcuteries et de fromages de la région, suivie d’un repas principal au choix! Parmi les choix vous retrouverez entre autres la crêpe farcie au canard, les œufs bénédictines au jambon effiloché et la cassolette gratinée. Pour terminer le brunch en beauté, une assiette de dégustation de chocolat est offerte ainsi que d’autres options de desserts tous aussi alléchants. De plus, la Maison Rousseau offre une variation de son menu brunch, entièrement végétalien! Pour réserver votre repas pour emporter, veuillez appeler au 418-241-2888 ou les contacter via le Messenger de la Maison Rousseau. Pour plus d’information, visitez leur site Web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La maison Rousseau (@maisonrousseau)


Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: Les cabanes à sucre qui offrent des menus pour emporter


5. Auberge du Lac Saint-Pierre, Mauricie

L’Auberge du Lac Saint-Pierre de Trois-Rivières est située tout près du Lac Saint-Pierre et du fleuve Saint-Laurent vous offrant ainsi un décor des plus enchanteurs pour déguster votre brunch de Pâques! Vous y  retrouverez les classiques du brunch, soit des oeufs, du bacon, des saucisses, du jambon, un assortiment de fromages du Québec et plusieurs autres accompagnements pour satisfaire votre fringale! Un menu pour emporter est également offert!  Pour réserver, veuillez appeler au numéro 819-377-5971. Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Auberge du Lac Saint-Pierre

©Auberge du Lac Saint-Pierre

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

6. Domaine de la Templerie, Montérégie

Situé à Godmanchester, le Domaine de la Templerie est établi dans une maison ancestrale entre champs et boisé. Bien que le contexte actuel ne permette pas de déguster directement à leur Table Champêtreᴹᴰ, vous pourrez déguster leur brunch de Pâques à la maison! Dans votre boîte repas, vous retrouverez des plats cuisinés à partir des produits de leur ferme tels que leur creton de porc et de sanglier, de la soupe aux pois, un mijoté de chapon, des fèves au lard et canard fumé, des saucisses de chapon, et bien sûr des desserts pour terminer en beauté ! Il est possible d’utiliser le service de livraison ou bien vous pouvez récupérer votre repas directement au Domaine! Pour plus d’information, visitez leur page Facebook.

Domaine de la Templerie

©Domaine de la Templerie

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

7. Le Coureur des Bois Bistro Gourmand, Montérégie

Le Coureur des Bois Bistro Gourmand situé à Beloeil vous propose un brunch de Pâques prêt à assembler,  Vous aurez l’occasion de vous délecter de pain perdu au chocolat, d’oeufs au sirop d’érable de la Cabane du Coureur, du bacon laqué, accompagné de deux suggestions d’accord de vin. Pour plus d’information ou pour réserver votre brunch de Pâques pour emporter, visitez leur site Web.

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

8. La Rabouillère, Montérégie

Bien qu’il ne soit pas possible de vivre l’expérience authentique de la Table Champêtreᴹᴰ La Rabouillère en Montérégie, vous pouvez tout de même vivre l’expérience de la ferme à votre table avec leur brunch de Pâques!  Grâce à la boîte de Pâques, vous pourrez déguster du magret de canard, de la rillette de lapin, du creton d’agneau, des fromages d’ici et plusieurs autres bons produits du terroir, fraîchement cuisinés! Les commandes se font via leur boutique en ligne! Pour plus d’information, visitez leur site Web.

La Rabouillère

©La Rabouillère

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


À lire aussi: Des boîtes-repas du terroir pour emporter!


9. Chez Muffy – Auberge Saint-Antoine, région de Québec

Le restaurant Chez Muffy situé dans le Vieux-Port de Québec aux abords du fleuve Saint-Laurent vous offre une table où les produits biologiques de leur ferme sont mis à l’honneur. Vous aurez la chance de déguster entre autres des gaufres, de la salade de radicchio, du poulet croustillant au granola, des arancinis de céleri-rave et plusieurs autres plats gastronomiques! Vous pouvez commander leur menu brunch directement sur leur site Web.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Muffy (@chez_muffy)

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec

10. Restaurant La Fenouillière, région de Québec

Le Restaurant La Fenouillière de Québec est reconnu comme une des meilleures tables du Québec et a été à plusieurs reprises lauréats de prix gastronomiques. Le brunch de Pâques est certainement à l’image de leurs distinctions! Vous aurez l’opportunité de déguster du saumon fumé laqué, du parmentier d’agneau et de canard, du lapin braisé, sans oublier le dessert! Vous pouvez effectuer votre commande directement en ligne!  Pour plus d’information, visitez leur site Web.

Restaurant la Fenouillère

©Restaurant La Fenouillère

Établissement certifié Terroir et Saveurs du Québec


Suggestions de Terroir et Saveurs

Pour vous aiguiller dans vos découvertes de produits locaux et de bonnes tables où manger, nous vous invitons à consulter nos répertoire « Adresses gourmandes » & « Cuisine Régionale » , ou bien encore les articles suivants:

Partager.

À propos de l'auteur

Terroir et Saveurs du Québec

Terroir et Saveurs du Québec est le plus grand réseau à travers le Québec destiné à l’épicurien désireux de planifier des escapades gourmandes et d’en savoir plus sur les produits du terroir québécois. Il regroupe près de 400 établissements œuvrant en agrotourisme et en tourisme gourmand (activités et dégustations, produits d’ici et autocueillette, cuisine régionale et hébergement).

Laisser un commentaire