Côte-Nord : Terroir boréal et saveurs du Saint-Laurent à l’Auberge & Restaurant La Galouïne de Tadoussac

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

C’est en avril 2003 que Martin Brisson et Paryse Deschênes prennent possession de la bâtisse qui deviendra l’auberge-restaurant dont ils rêvaient. Inspiré de ses racines algonquines, le chef Brisson est habité par la volonté de faire découvrir aux gourmands les saveurs de la forêt boréale, du terroir de la Côte-Nord et du Saint-Laurent.
Poudre-escampette-11-mai-2017-boeral-2
Du brunch au souper, la cuisine contemporaine de La Galouïne met au menu les richesses gourmandes du nord du 48e parallèle : champignons sauvages, petits fruits tels que l’airelle, la camerise et le bleuet, épices boréales (jeunes pousses d’épinette, graines de myrica, thé des bois, poivre des dunes, etc.) ainsi que poissons et fruits de mer du fleuve, comme les crevettes nordiques, le crabe, le homard, le turbot, les pétoncles et plus! Ne manquez pas les produits fumés maison directement derrière le restaurant, au cœur de Tadoussac!

Pour faire durer l’expérience à La Galouïne, vous pouvez réserver une chambre à l’auberge! Bon séjour!

Pour en savoir plus sur l’Auberge & Restaurant La Galouïne
Pour en savoir plus sur les produits Terroir Boréal


À savoir


© Photos : Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)