Le plaisir de bien manger et voyager gourmandement au Québec!

3

«Pour le plaisir de cuisiner, bien manger et voyager gourmandement»: c’est mon slogan! La devise affichée bien en vue dans l’en-tête de mon site Web, ainsi que dans les bios de mes réseaux sociaux. C’est également la mission de mon nouveau mandat estival pour Terroir et Saveurs* du Québec!

La mission

Cet été, je vais multiplier les escapades gourmandes et agrotouristiques dans différentes régions de notre belle province dans le cadre de la première édition de la Saison du Terroir et des Saveurs au Québec.

Au menu cet été

Durant ces escapades, je serai vos yeux, vos oreilles et vos papilles en attendant que vous ayez vous-même l’occasion de mettre le cap vers les régions visitées. Je partagerai des billets relatant chacun des itinéraires gourmands. D’autres billets faisant le portrait de producteurs, artisans, aubergistes ou restaurateurs rencontrés. Des entrevues. Des photos à profusion. Des idées culinaires et des recettes à l’occasion. Bref, un menu alléchant, pour vous donner le goût de parcourir le Québec gourmandement!

Julie-aube-2
Ne manquez rien!

Pour ne rien manquer de mes escapades gourmandes cet été, suivez la Saison du Terroir et des Saveurs au Québec, et abonnez-vous à mes réseaux sociaux :

Au plaisir d’échanger avec vous sur ces différentes tribunes tout au long de l’été!

C’est un départ!

Première destination: la région de Chaudière-Appalaches, les 21 et 22 juin prochains! Avez-vous déjà parcouru gourmandement cette belle région? Quels sont vos arrêts gourmands et agrotouristiques incontournables?


La fille derrière le clavier et le iPhone

Nomade et gourmande, Julie Aubé détient une collection de diplômes en alimentation : un bac en nutrition, un mémoire de maîtrise sur les habitudes de cuisine des Canadiens et plus récemment un certificat en gestion des pratiques socioculturelles de la gastronomie.

Passée maître dans l’art de joindre l’utile à l’agréable, elle a beaucoup travaillé sur la route, ce qui lui a donné la chance de sillonner et savourer chacune des régions du Québec à plusieurs reprises. Autant sur ses réseaux sociaux que dans différentes publications et tribunes, elle fait assidûment la promotion des produits locaux, elle valorise les aliments de saison et encourage l’agrotourisme. Toujours dans une optique de plaisir, et parfois avec la notion d’éducation agroalimentaire, dans laquelle elle voit un grand intérêt. En effet, si l’apprentissage est optimal dans le plaisir, dur de faire mieux en matière d’apprentissage alimentaire que les sorties agrotouristiques!

Le Québec, Julie le connaît bien, mais ne se lasse pas de le découvrir et de le redécouvrir, amoureusement et gourmandement. Sa mission estivale pour la Saison du Terroir et des Saveurs au Québec vous permettra de suivre et de partager sa passion contagieuse pour les régions du Québec, tous leurs bons produits et les artisans qui savent si bien les sublimer. En espérant qu’elle vous inspire à suivre ses traces et à mettre gourmandement le cap sur les routes du terroir et des saveurs du Québec!


* Terroir et Saveurs est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

3 commentaires

  1. Très hâte de suivre escapades gourmandes pour y cueillir et recueillir idées, recettes, saveurs de notre terroir, beauté de nos régions, hommage à la créativité de nos gens du pays et bien sûr, clin d’œil à la « blogeuse » nomade et gourmande !!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)