Cidre rosé mousseux, Cidrerie Michel Jodoin

0

Si vous passez à Rougemont, arrêtez-vous à la Cidrerie Michel Jodoin, un incontournable de la région. Profitez-en pour déguster leur mousseux rosé fait à 100% de pommes Geneva. Ses bulles fines et son nez de pommes mûres, de roses et d’épices vous raviront. En apéro, il accompagne très bien une salsa épicée ou des verrines de saumon. Pur délice!

Lors de l’arrivée des belles couleurs d’automne, je vous propose de vous rendre au sommet de la montagne de Rougemont pour prendre l’apéro. Pour ce faire, vous vous rendez à la cidrerie, muni de votre sac à dos et de vos verres. À la boutique, vous vous procurez ce délicieux cidre mousseux. Ensuite, empruntez la randonnée pédestre derrière la cidrerie et au sommet… ouvrez votre mousseux et délectez-vous!

Pour en savoir plus sur ce cidre mousseux et la cidrerie, visionnez cette capsule fort intéressante!

Sparkling Apples from Vincent Price on Vimeo.

Pour d’autres suggestions de bulles 100% québécoises pour l’apéro, consultez la chronique de Nadia Dufour!


À SAVOIR


Terroir et Saveurs* du Québec est une marque déposée.

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)