Dès la fin juin, la miellerie biologique Les Miels d’Anicet, à Ferme-Neuve, dans les Hautes-Laurentides, redémarre toutes ses activités agrotouristiques estivales. Voilà une délicieuse occasion d’enrichir votre culture agroalimentaire sur l’apiculture et le miel de territoire tout en vous régalant à la Cantine Pollens & Nectars de la ferme.


Reprenant la ferme apicole de la famille Desrochers, installée dans la région depuis les années 70, Anicet Desrochers et Anne-Virginie Schmidt produisent aujourd’hui des miels biologiques uniques, travaillés à froid pour préserver les subtilités des saveurs caractéristiques de la saison et du territoire.


miels anicet 1


Gratuites, les visites libres chez Miels d’Anicet permettent aux visiteurs de découvrir les végétaux butinés par les abeilles, voir les butineuses de près dans la ruche vitrée et visionner un extrait de Classe ouvrière au musée apicole. De quoi ouvrir l’appétit, qu’on pourra combler à la Cantine Pollens & Nectars! Au menu, des plats au goût des miels de la ferme et différentes saveurs régionales. Un hydromel avec ça?



À savoir


© Photos: Miels d’Anicet