Le Rosé Val Caudalies

0

De belles journées s’offrent encore à nous, faites donc un saut au vignoble Val Caudalies. Charcuteries fines, fromages, bons vins et vue spectaculaire, quoi demander de mieux!

En automne, les montagnes des Cantons-de-l’Est s’enflamment et on en profite pour s’offrir une expérience gourmande sur la Route des vins. À Dunham, mettez le cap sur le vignoble Val Caudalies. La route vous mènera devant une remarquable grange rouge ancestrale entourée de pommiers, qui abrite le rêve de 3 gars, celui d’élaborer des cidres et des vins de grande qualité.

Proprietaires_Val_Caudalies
Lors de votre visite, je vous propose une petite balade sur leur domaine jusqu’à leur magnifique terrasse qui surplombe une vallée lovée au cœur des montagnes des Appalaches. L’endroit idéal pour s’arrêter, pique-niquer et déguster leurs délicieux produits!

Terrasse_Val_Caudalie
L’un de mes coups de cœur de ce domaine est le Rosé Val Caudalies qui est issu de l’assemblage de trois cépages dont le Maréchal Foch, DeChaunac et Chambourcin. Ces vignes hybrides adaptées à notre climat québécois apportent à ce rosé de pressurage une jolie couleur rosée et des arômes de petits fruits rouges. Sa bouche fraîche est agréablement fruitée et se termine sur une pointe de sucre d’orge. Il accompagne parfaitement vos charcuteries fines et vos fromages à croute lavée préférés de chez nous!

Ce vin a été hautement récompensé comme médaillé d’or depuis plusieurs années lors de différentes compétitions: Finger Lakes International Competition, All Canadian Wine Championship, Coupe des Nations et Les Grands vins du Québec. À votre tour d’y goûter!



© Photos: Val Caudalies, vignoble et cidrerie et Québecoriginal

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)