Hortensias 2017 : un vin rosé élégant et raffiné !

0

Le Mas des Patriotes est un superbe vignoble, logé dans une grange d’époque rénovée par les bons soins des propriétaires, France et Claude. En entrant, levez vos yeux et admirez son haut plafond orné de poutres de bois et son lustre scintillant. L’atmosphère est chic et chaleureuse! Par les fenêtres, vous apercevrez la terrasse d’été fleurie avec une vue imprenable sur les vignes. Vous pouvez y pique-niquer et y déguster leurs délicieux vins dont l’Hortensias, un rosé sec. Visiter Le Mas des Patriotes, c’est tout simplement prendre le temps de vivre!

Le nom évocateur Hortensias est tiré du nom latin des fleurs préférées de France. Elle élabore ce rosé en pressant délicatement les baies de Sainte-Croix et obtient une couleur rosée soutenue.

Mas_des_Patriotes_Hortensias
Le nez de son vin vous charmera avec ses arômes intenses de fraises des champs et ses notes de fleurs. En bouche, ce rosé est gourmand et bien fruité. Je vous suggère de l’accompagner d’un saumon grillé et d’une salsa de tomates fraîches. Un petit plaisir de la vie à partager avec sa famille et ses amis!

Situé à environ 35 minutes de Montréal, au cœur de la plaine montérégienne, profitez des lieux pour faire une belle promenade dans les vignes ou encore participer à la visite guidée du vignoble pour en apprendre sur leurs vignes et leurs techniques de vinification.



© Photos: Le Mas des Patriotes

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)