La Fromagerie de l’Île-aux-Grues, les amateurs de fromages la connaissent bien pour certaines créations gourmandes comme le célèbre Riopelle de l’Isle. Pour savourer ce délice directement sur place, découvrir toute la gamme de produits et profiter de tout ce qu’offre l’île, il suffit de prendre le traversier cet été!


Parcourir l’Isle-aux-Grues à pied, en voiture ou à vélo, voilà un plaisir d’été à renouveler! Arrêt incontournable, la Fromagerie de l’Île-aux-Grues transforme depuis 1976 le lait des fermes de l’île, caractérisé par l’influence des pâturages insulaires.


fromagerieisle


Outre les plus connus Mi-Carême, Riopelle de l’Isle et Tomme de Grosse-Île, six fromages se sont ajouté dans les dernières années : Curé Quertier de l’Isle, Cheval Noir de l’Isle, Houblonneux, Haut-Marais de l’Isle, Bécart de l’Isle et Bête-À-Séguin. Ce dernier porte l’effigie de Marc Séguin, qui a participé à la création du fromage. Comme l’artiste engagé, ce fromage à pâte molle aux accents fermiers est audacieux et assumé. À votre prochaine visite, faites le plein et pique-niquez au bord du fleuve avant de reprendre le traversier.



À savoir


© Photos: Fromagerie de l’Île-aux-Grues et Montmagny et les Îles