Abitibi-Témiscamingue: L’Éden Rouge, une Table Champêtre, un projet familial

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

À la fois ferme maraîchère, Table Champêtre et service traiteur, L’Éden Rouge est un projet familial basé sur une alimentation fraîche et de qualité, sur le développement du terroir et de l’emploi local.
eden-rouge-1
Au menu de la Table Champêtre, la chef Angèle-Ann Guimond propose un concept « de la fourche à la fourchette » qui met en valeur les spécialités de la ferme (tomates, laitues, concombres, framboises, cerises, etc.), ainsi que les produits de la région (ex.: Fromage au Village, érablière Tem-Sucre, le miel d’Abitémis, etc.). Avec un menu qui évolue au fil des récoltes et des saisons, il est toujours bon de repasser par l’Éden Rouge quand on se rend au Témiscamingue.eden-rouge-3
En été, la terrasse permet de manger à l’extérieur. Sinon, c’est l’ancienne grange dorénavant transformée en salle à manger qui accueille les gourmands. Les murs arborent des photos d’époque de la ferme et de grandes fenêtres donnent une vue agréable sur le boisé et le jardin.

Des serres et des jardins permettent de cultiver des légumes qui sont utilisés en cuisine et vendus au kiosque en saison. Il est également possible de faire une visite de la ferme pour mieux connaître les lieux et les cultures avant de se mettre à table et bien sûr, se procurer quelques pots de salsa ou de relish maison.


À savoir


© Photos: Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)