Montérégie: Savourez un repas fermier au Domaine de la Templerie de Godmanchester

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Le Domaine de la Templerie, à Godmanchester près de Huntington, est certifié Table Champêtre depuis 1991! François Guillon, le jeune chef fermier-propriétaire, vous propose une cuisine qui met à l’honneur les produits de son potager, de son érablière et des élevages. Parmi ceux-ci, la ferme compte des volailles en grandes volières extérieures (pintades, canards, faisans, perdrix, dindes sauvages, oies et chapons), des sangliers et quelques agneaux qui vivent en liberté sur six acres de pâturages et de forêt.
Poudre-escampette-24-aout-2017-templerie-2
Les plats habilement préparés sont savourés  dans les chaleureuses salles à manger aux murs de pierre et à la structure de bois apparente de la maison ancestrale du Domaine de la Templerie. Le repas est si copieux que le chef François a l’habitude de laisser une pause durant le repas pour que les convives puissent sortir à l’extérieur pour se dégourdir les jambes en visitant le potager et les animaux. Si vous aimez l’idée de ne pas avoir à conduire après le festin, quelques chambres sont disponibles pour dormir à la ferme!

Pour en savoir plus sur le Domaine de la Templerie, lisez le billet « Festin champêtre au Domaine de la Templerie« .


À savoir


© Photos: Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)