Chaudière-Appalaches : Domaine La Charmante, à la découverte de la permaculture pour l’amour de la nature

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Adeptes de la permaculture, Geneviève Bourgeois et José Montan ont à cœur l’environnement. Ils élèvent leurs animaux, cultivent fruits et légumes, transforment et fabriquent leurs produits dans le plus grand respect des écosystèmes. Visiter le Domaine La Charmante, c’est plonger dans l’univers d’une ferme inspirée par la nature, l’autosuffisance et le partage des savoirs.

Installés à Saint-Paul-de-Montminy avec leurs quatre enfants, les propriétaires élèvent, entre autres, des porcs en pâturage et des poules en liberté, et ils récoltent fruits et légumes frais, qu’ils transforment au gré des saisons. Ils fabriquent aussi des savons, shampoings et produits nettoyants naturels et biodégradables. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire à des ateliers de fabrication!

La Charmante
Au Domaine La Charmante, les visiteurs découvrent tout un univers, avec ses petits animaux et ses cultures, son grand sentier qui parcoure champ et forêt, ainsi que son étang baignable. Une aire de pique-nique près du ruisseau invite à prolonger son séjour. Il suffit de prévoir un pique-nique ou d’en réserver un d’avance auprès de la ferme!


À savoir

    • Coordonnées Domaine La Charmante : 142, route 216, Saint-Paul-De-Montminy, G0R 3Y0. Tél.: 581 332-1023
    • Région: Chaudière-Appalaches
    • Établissement non certifié Terroir et Saveurs* du Québec

© Photos: Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)