Mauricie : Cueillettes et plaisir assuré pour toute la famille à la Ferme Éthier

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

La Ferme Éthier, de Saint-Étienne-des-Grés, on la visite pour un éventail de raisons, mais plus particulièrement pour les différentes autocueillettes qu’on peut y faire. Fraises, amélanches, bleuets, courges et citrouilles, les fruits à récolter changent au fil de l’été et de l’automne. Une ferme idéale pour goûter au plaisir de l’autocueillette en famille!

Outre les autocueillettes classiques, la Ferme Éthier propose également celle – plus rare – de l’amélanche, un petit fruit typiquement québécois, pourtant peu connu. Semblable au bleuet, mais d’un bleu mauve foncé, l’amélanche pousse dans un arbuste pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres. On le connaît comme la « petite poire » et on décèle un goût d’amande et de bleuet en bouche. À découvrir!

amélanche de la Ferme Éthier
Axée sur la famille, la Ferme Éthier invite petits et grands à s’amuser dans les champs été comme automne, en plus de proposer des activités de théâtre en nature, une grande aire de jeux et une fermette. Plaisir assuré pour toute la famille!


À savoir

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)