Salade de choux de Bruxelles aux canneberges

2

Prête en 25 minutes!

De toutes les façons possibles de déguster les choux de Bruxelles frais, la version « salade » est moins connue. Voici une recette pour découvrir cette délicieuse façon de savourer ce légume local de saison, marié ici aux canneberges séchées et aux graines de citrouille.

Pour plus de recettes de saison de notre collaboratrice Julie Aubé, consultez www.JulieAube.com


image-salade-bruxelles


© Photo: Marie des Neiges Magnan

 

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

2 commentaires

  1. Bonjour par quoi peux t-on remplacer l’agrume dans la recette. Je suis allergique à tous les agrumes, citron,lime,pamplemousse, orange etc…
    Merci

    • Diane Drapeau

      Par le verjus! Fait à partir de raisin il apporte une acidité comparable au citron. Et vous pourrez alors ajouter un soupçon de miel ou de sirop d’érable pour compenser le sucre perdu de l’orange. À tester au goût étant donné qu’il y a déjà du miel dans la recette. Pour info: http://aufilduvent.ca/portfolio_page/verjus/ Maintenant où le trouver? Voici une liste d’endroits : http://aufilduvent.ca/distributeurs/ Sinon communiquer directement avec Au fil du vent ils pourront bien vous informer: Tél.: 450-515-5550 Bonne journée!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)