Vigneron et copropriétaire du Vignoble de l’Orpailleur, Charles-Henri de Coussergues vous invite à son domaine pour y découvrir de nouveaux vins.

« Après des années à aiguiser notre savoir-faire, compte tenu des températures de plus en plus clémentes et de la qualité du terroir, nous avons eu envie d’élargir notre gamme de cépages et d’offrir aux Québécois une cuvée limitée et très personnelle, pour le plaisir du partage et de la découverte. »


orpailleur1


Je vous suggère donc, avec l’arrivée de la belle saison estivale, de faire une balade dans les Cantons-de l’Est sur la première route des vins du Québec. Sur votre passage, vous pourrez admirer de magnifiques champs de vignes et déguster de très bonnes cuvées québécoises dont ceux de l’Orpailleur. Ce vignoble vient d’ajouter à sa gamme de produits réputés trois nouvelles cuvées Signature dont un Chardonnay 2017 (cépage 100 % Chardonnay) qui vaut vraiment le détour ! N’hésitez pas à vous procurer l’une de ces 2 500 bouteilles numérotées qui vous charmera par ces arômes d’agrumes, de fruits blancs et ses notes boisées. Ce vin crémeux et rond accompagne parfaitement des fruits de mer comme le homard du Québec au beurre ou encore un risotto aux champignons sauvages. Servez-le à une température entre 10 et 14°C.


orpailleur3

Tous les vins vendus à la boutique du vignoble sont accessibles à leur boutique en ligne.



À savoir


© Photos: Vignoble de l’Orpailleur