Champs de Florence : un rosé bien réussi !

0

Dans les Cantons-de-l’Est, à Saint-Armand, on emprunte le chemin du Ridge, bordé d’arbres majestueux, et tout au bout, se trouve une petite maison loyaliste (fin du XIXe), un vignoble et des champs de vignes. Vous voilà arrivé au vignoble du Domaine du Ridge. Dans un panorama bucolique, une allée fleurie vous accueille vers une magnifique terrasse lovée au cœur du vignoble. Je vous suggère de vous y prélasser en dégustant leur délicieux rosé, Champs de Florence.

vignoble du Domaine du Ridge
Ce rosé sec est le coup de cœur des Québécois en SAQ. Il est élaboré à partir du cépage Seyval noir. Son nez s’ouvre sur des notes de petits fruits rouges des champs et de grenade. En bouche, il vous ravira par sa fraîcheur et ses flaveurs fruitées. Il sera le compagnon idéal de vos belles soirées d’été pour accompagner vos brochettes de poulet ou de porc méditerranéennes avec fines herbes et vos poissons grillés.

Domaine_Ridge_vendanges
À l’automne, je vous propose de revenir au vignoble pour profiter d’une expérience unique au Québec, soit Le Fouloir, qui convie les dames à venir presser les raisins avec leurs jolis pieds au son de la musique!

Médaillés de bronze 2011 et 2012 au Finger Lakes International Wine Competition.


 

Partager.

À propos de l'auteur

Nadia Dufour

Sommelière-formatrice diplômée en sommellerie de l’École hôtelière des Laurentides et du Wine & Spirit Education Trust (WSET) de l’ITHQ. Riche de plusieurs années d’expérience sur les alcools du terroir québécois, membre de comités dont celui de Vigne et Vins du Québec et de l’IGP Vin du Québec et juge pour plusieurs concours de vins et cidres.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)