Chaudière-Appalaches: Célébrer le raisin au Domaine Bel-Chas

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Au cœur de Saint-Charles-de-Bellechasse, le Vignoble Domaine Bel-Chas vous réserve un accueil des plus chaleureux. Vins prisés, dégustations, visites guidées, vendanges, terrasse, autocueillette de raisin et boutures, ce lieu a de quoi satisfaire tous les amateurs des produits de la vigne.

Les propriétaires du Vignoble Domaine Bel-Chas, Marielle Béland et Louis Chassé, travaillent la vigne depuis 2005. Né d’un rêve commun, le vignoble compte aujourd’hui environ 10 000 vignes de 14 cépages hybrides, résistants au climat québécois, comme les Frontenac noir, gris et blanc ainsi que le Maréchal Foch.

Vins Domaine Bel Chas
Le vignoble produit des vins blancs, rouges et rosés, ainsi qu’un mousseux rosé et deux vins fortifiés, qu’on se procure sur place ou à l’un des points de vente. Jusqu’à la fin septembre, on s’y arrête aussi pour l’autocueillette du raisin Somerset, un raisin de table sucré et sans pépin. Vendanges, dégustations et pique-nique sur la jolie terrasse du domaine se poursuivent tout l’automne.

Raisins Domaine Bel-Chas


À savoir


© Photos: Vignoble Domaine Bel-Chas

 

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)