Région de Québec : Cassis Monna et Filles, cinq générations de savoir-faire créatif

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Cassis Monna et Filles, c’est l’aventure de deux sœurs au cœur de la culture du cassis, avec cinq générations de savoir-faire familial comme bagage. Gagnante du Laurier Artisan de l’année, l’entreprise offre des produits diversifiés, avec ou sans alcool, qui invitent à la découverte de cette sublime baie mauve.

Crème, vins, sirop, vinaigrette, confitures, miels, moutarde, etc., l’entreprise familiale de l’Île d’Orléans rivalise d’imagination pour faire honneur au cassis! Pour découvrir tout le savoir-faire qui anime les Monna, on visite la cave à vin et la boutique, ouverte tous les jours, sans oublier l’Économusée de la liquoristerie.

Dégustations Cassis Monna et Filles
Une fois leur faim de savoir assouvie, les visiteurs s’arrêtent au restaurant La Monnaguette pour y savourer un repas gourmand ou déguster un apéro articulé autour du cassis. Les couchers de soleil y sont superbes. Pour une pause rafraîchissante, on passe par la crèmerie pour goûter l’une des 18 saveurs, dont la célèbre molle vanille-cassis!

Cassis Monna Restaurant


À savoir


© Photos: Cassis Monna et Filles

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)