Chaudière-Appalaches: Découvrez la fromagerie fermière bio Cassis et Mélisse, à Saint-Damien-de-Buckland

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Poudre-escampette-3aout-2017-cassis-2
Gary Cooper et Aagje Denys sont propriétaires d’une terre biologique, dans l’arrière-pays de Bellechasse, où les vastes pâturages côtoient une quinzaine d’hectares de forêt. Leur troupeau de chèvres laitières, qui profite des verdoyants pâturages, offre un lait riche et savoureux qui sera habilement transformé en excellents fromages fermiers.

Lors d’une visite chez Cassis et Mélisse, les agrotouristes sont invités à prendre part à une visite guidée à 11h chaque jour (10$ pour une visite commentée et la dégustation). On peut aussi librement découvrir la grange, visiter les chèvres au pâturage pour les observer en plein air, observer leur rentrée à la grange (mi-pm) ainsi que la traite. Viennent ensuite la dégustation du lait et la découverte des fromages frais et affinés. Ne manquez pas les faisselles moulées à la louche, un geste traditionnel qui favorise la belle texture lisse du fromage.Poudre-escampette-3aout-2017-cassis-3
Si vous visitez la fromagerie à l’heure de casser la croûte, il est possible de commander un pique-nique préparé sur place à base des produits de la ferme et de la région. Pas envie de partir? Réservez le magnifique gîte pour prolonger l’immersion dans l’inspirant univers de Cassis et Mélisse!


À savoir


© Photos: Julie Aubé et Cassis et Mélisse

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)