Chaudière-Appalaches : Blés de pays et croissants de terroir chez Du pain… c’est tout!

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

À elle seule, la boulangerie Du pain… c’est tout! vaut un détour à Saint-Roch-des-Aulnaies! Charles Létang, sa conjointe Émilie Vallieres et leur équipe y proposent un savoureux savoir-faire artisanal qui se goûte tant dans les pains au levain que les viennoiseries et pâtisseries confectionnés quotidiennement. Les produits sont préparés à partir de farines biologiques et locales, dont certains blés anciens.

Chez Du pain… c’est tout, on tient à valoriser les ressources locales. Les pains sont confectionnés avec des mélanges de blés de pays (Marquis, Red Fife, Huron) cultivés chez des agriculteurs-collaborateurs à proximité de la boulangerie. Les grains sont moulus juste à côté de la boulangerie, au moulin de la Seigneurie des Aulnaies, qu’on peut également visiter.

boulangerie Du pain… c’est tout!
Charles Létang prépare ses réputés croissants de terroir avec le beurre de la Fromagerie Port-Joli, la ville voisine, et remplace au maximum les ingrédients importés par d’autres bien d’ici, par exemple le citron par de l’argousier, ou la poudre d’amande par de l’avoine moulue.

Ouvert tous les jours durant la belle saison, Du pain… c’est tout! est l’endroit idéal pour un petit déjeuner, collationner ou casser la croûte en terrasse en admirant la chute du moulin de la Seigneurie.


À savoir


© Photos: Boulangerie Du pain… c’est tout! et Julie Aubé

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)