Bleu d’Origine : une explosion de bulles aux saveurs de bleuet!

0

Si vous planifiez faire un tour au Lac-Saint-Jean, ou si vous y êtes déjà, vous DEVEZ absolument placer sur votre itinéraire le Domaine L’Orée des bois. Cette entreprise familiale de Notre-Dame-de-Lorette, se spécialise dans la production d’alcools fins à base de petits fruits.

Prenez le temps d’aller découvrir un produit unique au Québec, le Bleu d’Origine, un vin mousseux de bleuets sauvages. Il est produit de manière traditionnelle, c’est-à-dire où les bulles se développent de manière naturelle avec la fermentation. Ici, pas de gazéification!

OreeDesBois4B

Vous souhaitez épater vos convives avec une trouvaille originale ou simplement découvrir de nouvelles saveurs du terroir québécois? Faites provision de quelques bouteilles dans vos valises, car vous aimerez les accords que vous propose notre sommelière Nadia Dufour.

Nadia  recommande de servir Bleu d’Origine en accompagnement de vos brunchs, soit avec un clafoutis de petits fruits, une salade de fruits des champs ou avec un fromage de chèvre frais sur blini qui sauront faire ressortir les arômes de cet emblème du Lac-Saint-Jean qu’est le bleuet. Vos invités seront sous le charme, c’est garanti!

Gourmande comme je suis, je vous recommanderais de ne pas repartir sans avoir dégusté et fait provision de quelques petits pots de leurs tartinades de fruits. Servez-les au déjeuner, en collation ou même en dessert sur une tranche épaisse d’un bon pain de ménage frais, avec un peu de beurre. J’adore! Vous verrez, il n’est pas nécessaire d’ajouter quoi que ce soit d’autre!

OréeDesBois2

Où trouver Bleu d’Origine et les autres produits du Domaine l’Orée des bois?

Bleu d’Origine est disponible à la boutique du Domaine et au marché IGA de Saint-Félicien. Les tartinades sont également disponibles à la boutique du Domaine et à la Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini. Pourquoi ne pas planifier une petite escapade dans ce petit coin de pays?

Certains produits du Domaine L’Orée des Bois sont aussi disponibles aux adresses suivantes :

Nos Thés, 1609 rue Ste-Catherine, Montréal
Fruiterie du Petit St-Jacques, 1907 rue Amherst, Montréal
Bio Terre, 201 rue St-Viateur , Montréal
Bleu & Persillé, 1475 rue Mont Royal Est, Montréal
Au Petit Extra, 1690 rue Ontario Est, Montréal
357C, 357 de la Commune Ouest, Montréal
Restaurant La Petite Marche, 5035 rue Saint-Denis, Montréal
La Saucisserie, 69 montée Gagnon, Bois-des-Fillions

 


À savoir

 

Partager.

À propos de l'auteur

Eliane Beauregard

Ceux qui me connaissent me décrivent comme une vraie passionnée des produits locaux et originaux de nos producteurs québécois. Notre vaste terroir regorge d’expériences variées et délicieuses et c’est avec joie que je les explore avec vous!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)