Chaudière-Appalaches: 70 producteurs régionaux au menu de l’Auberge des Glacis

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Installée dans un ancien moulin de L’Islet, l’Auberge des Glacis se démarque entre autres par sa table gourmande à saveur régionale. Le chef Olivier Raffestin travaille avec les ingrédients de pas moins de 70 agriculteurs et artisans gourmands de la Côte-du-Sud et d’autres secteurs de Chaudière-Appalaches.
auberge-glacis-3
Comme le dit Nancy Lemieux, propriétaire des Glacis avec André Anglehart: « Certaines auberges ont le fleuve, d’autres ont la montagne ou le ski; nous, on est entouré de producteurs agroalimentaires. En collaborant de près avec eux, ils deviennent notre attrait! »

Les agriculteurs et artisans gourmands sont non seulement mis en valeur au menu, mais ils sont également présentés dans des reportages vidéo accessibles à tous. Vous souhaitez mieux connaître ceux qui ont cultivé, élevé ou élaboré les aliments et boissons au menu? Associez des visages, des histoires et des paysages aux aliments grâce à l’enrichissante initiative de Glacis.tv!

Pour s’ouvrir l’appétit avant de s’attabler, parcourez les sentiers qui arpentent le terrain de l’auberge. Une fois oxygénés, place à l’apéro. Parmi les options de boissons régionales qui s’offrent à vous figure entre autres une bière blanche à la poire et à l’estragon brassée par Le Corsaire spécialement pour l’Auberge.
auberge-glacis-2


À savoir


Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)