Montérégie: Havre de tranquillité et fine cuisine régionale à l’Auberge des Gallant, de Sainte-Marthe

0

SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!

Située à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, L’Auberge des Gallant accueille les visiteurs quatre saisons par année. Si le printemps est l’occasion de profiter de la cabane à sucre de la famille Gallant, l’automne permet d’admirer les flamboyantes couleurs de la nature environnante et l’hiver est la saison d’observation des chevreuils qui sont nombreux dans le secteur. L’été, de fabuleux jardins font le bonheur des yeux! On peut s’y promener de jour comme de soir, puisque les sentiers sont éclairés de petites lumières LED permettant de digérer le festin savouré au Restaurant 1171. Amateurs de vins, sachez que la cave compte ici plus de 300 types de vins différents!
Poudre-escampette-8-juint-2017-gallant-2
L’Auberge des Gallant se démarque par ses gestes écoresponsables, tels que l’installation de bornes pour les voitures électriques, de tapis recyclés et de planchers de liège, ainsi que par l’approvisionnement local du restaurant. Les propriétaires estiment que 80% des produits utilisés proviennent du Québec, et qu’ils les choisissent autant que possible régionaux. Bonne visite!


À savoir


© Photos: Julie Aubé et Auberge des Gallant

Partager.

À propos de l'auteur

Julie Aubé

Tout l'été, j’enchaîne les escapades pour le plaisir de voyager gourmandement au Québec. Les savoureux récits que je fais de mes visites, rencontres et découvertes mettront l'eau à la bouche tout au long de la Saison. Ne manquez pas de les suivre et de vous en inspirer pour vos escapades au Québec cet été!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis) (ne sera pas publié)